Mes premières fois

La première fois que papa m'a vue, c'était avant maman et je criais fort. Je n'avais que quelques minutes. Et quelques instants plus tard, il me tenait dans ses bras.

La première fois que maman a enfin pu me voir, c'était dans la chambre 35. C'était un grand moment pour nous deux.

La première fois, à la maison, j'avais 5 jours. Maman voulait absolument rentrer chez nous.

Deux jours plus tard, je sortais sur la terrasse, prendre l'air.
  
Le lundi suivant, première grosse sortie : je suis allée avec maman chez le gynécologue, et après elle m'a accompagnée chez le pédiatre. J'ai eu mon premier vaccin, j'ai pleuré mais juste pour montrer que c'était pas cool.

Mon premier aïd, ce mercredi 17 novembre, je l'ai passé avec la famille Loukili à Fès, ils ont tué deux moutons, mais pas nous, papa a dit qu'un par année c'était suffisant. Ah oui, heureusement que je ne bois que du lait, parce qu'au petit déjeuner, il y avait en guise de petits pains, de la cervelle et la tête rotie-bouillie !!!

Le vendredi suivant, je me suis rendue à Kénitra chez Pascale et Michel, et même s'ils n'étaient pas là, on s'est installé chez eux comme à la maison. Après avec mes parents, nous sommes allés pour la toute première fois au restaurant, enfin, à Pizza Hut, et puis ensuite on a filé à Mehdya pour marcher dans le sable, regarder le grand océan et sentir les embruns. Quel premier week-end  !!!
...
Le 31 janvier, après avoir longtemps attendu, j'ai enfin pu profiter d'un coup de soleil et tester la poussette offerte par Sanae et Philippe. J'adore le 3x3, le franchissement de trottoir c'est top !!!




La veille de mes 4 mois, j'ai enfin pu découvrir autre chose que le lait, parce qu'entre le normal, le AR, et le AD, Novalac, ou Physiolac, franchement moi je trouve ça bien fade et répétitif ces biberons !!! Ah je m'égarais, oui j'ai testé la purée de carottes, ça change !!!

Pour mon "moiversaire", maman m'a fait goûter la purée de pommes de terre, c'est bon !!! D'ailleurs papa a fait une vidéo pour immortaliser le moment et le mettre sur Youtube par ici.
Aux beaux jours du printemps j'ai testé l'herbe, euh je veux dire par là que j'ai posé mes fesses dans le gazon, celui de Carole pour l'occasion, et honnêtement ça pique !!!

Plus tard, fin avril, j'ai visité le SIAM (Salon International Agricole de Meknes), et franchement après une vingtaine de stands de produits du terroir, j'ai lâché l'affaire !!!