samedi 18 décembre 2010

Les vacances de Noël

Je crois qu'elles arrivent à point nommé, tout le monde est fatigué, plus ou moins patraque, voir malade. Pour ma part, je me spécialise dans le vomi lointain, j'atteins dès à présent une cible à 50 cm et si vous ne nettoyez pas derrière moi, ça a tendance à sentir pas très bon !!! Pour les autres nouvelles, on peut dire que malgré cela je continue à grossir, j'en suis à 5kg180 maintenant. Je prends ce que papa perd, c'est à dire pas grand chose !!! Maman, elle suit de son côté un régime n'importe nawak en sautant des repas ici ou là, je pense que si elle retrouve la forme c'est surtout grâce aux séances de kiné. Après un petit repos mérité, nous devrions filer sur Essaouira, parce qu'ils annoncent une belle vague de froid sur le Nord, et puis après surprise : c'est l'anniversaire de mariage des parents : 2 ans déjà ! En attendant, je m'ennuie un peu, aussi je travaille durement mes dons naturels d'actrice.

Shérazade,   version pas contente                ou version carrément heureuse !!!  

dimanche 12 décembre 2010

Les visiteurs

Depuis un peu plus de 2 mois maintenant, on se bouscule au portillon pour me voir !!! Eh oui, j'ai peut être pris la grosse tête, mais la star de l'année c'est moi, et la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à travers le monde. Aussi on a volé jusqu'à mon berceau de France et d'Espagne, on a traversé la mer ... Depuis une dizaine de jours, je remercie ces aficionados d’accourir à ma manière d'un timide gazouillis ou bien d'un grand sourire. En plus, qu'est-ce qu'ils m'ont gâtée !!! Si vous n'êtes pas là, cherchez donc dans l'onglet : Les admirateurs, ou revenez vite me voir, car papa aura raté la photo !

   

Les Shérazade seraient ...

ainsi d'après certaines sources !!! L'avenir le confirmera ou l'infirmera au plus grand plaisir de mes parents.

Il y a toujours une aventurière qui sommeille en vous. Animée d'un puissant désir d'ouverture, vous n'hésitez jamais à vous lancer hors des ornières communes. Ce désir peut se manifester avec plus ou moins d'intensité. Parfois il se traduit simplement par un grand besoin de mouvement, de sorties, de randonnées à pied. Dans d'autres circonstances, il incite à pratiquer l'équitation, à se lancer sur les routes du monde avec tout véhicule qui permet de franchir allégrement les frontières. Parfois aussi il porte à des explorations plus lointaines et plus périlleuses.


Largement ouverte au monde, vous avez le souci de comprendre et d'apprécier d'autres comportements, d'autres cultures, ce qui vous pousse souvent dans un élan chaleureux et chevaleresque à prendre la défense d'êtres que l'on rejette, à vous poser ainsi en contestataire par rapport à l'ordre établi. Vous ne détestez pas non plus d'intervenir dans la vie des autres, par exemple en prenant le ton professoral pour conseiller ceux qui vous entourent et pour répandre vos idées.


Vous êtes avant tout une personne fascinée et fascinante. Toujours prête à vous enflammer, il vous faut constamment agir, faire quelque chose, construire ou, si ce n'est pas possible, détruire. Vous vous passionnez pour tout ce qui sort de l'ordinaire. L'insolite vous attire aussi, et c'est pourquoi on dénombre tant d'exploratrices et d'aventurières parmi les natives de ce prénom.


Avec votre tempérament fougueux, vous avez tendance à passer à la démesure. Les excès ne vous font pas peur. On a toujours du mal à vous donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Pleine d'assurance et d'amour-propre, vous ne faites confiance qu'à vos propres expériences et vos propres méthodes. Vous n'aimez faire que ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus et vous moquant éperdument de l'opinion des autres. Pas étonnant si vous avez souvent des idées de génie et réalisez de nombreux exploits éclatants au cours de votre existence ! Mais vous ne connaissez pas que des succès et la gloire, votre non-conformisme exacerbé pouvant parfois vous conduire à des catastrophes.


Vous avez tendance à détester et à rejeter l'autorité sous toutes ses formes. On vous voit, dans l'enfance, vous démener pour échapper à la tutelle de vos parents et éducateurs ; et, à l'âge adulte, entrer en conflit permanent avec vos supérieurs, avec l'Administration sinon avec la Justice.


Vous n'appréciez guère la solitude et tenez à ce qu'il y ait beaucoup de choses et de gens qui bougent autour de vous. Vous cherchez donc constamment à maintenir dans votre entourage cette animation de parents, d'amis, de personnes diverses, qui entretiennent à vos côtés ce mouvement qui vous est si cher.


Généralement convaincue d'être dans le vrai, vous ne vous remettez guère en question et supportez mal ceux qui semblent vous freiner dans votre manière de faire et votre désir d'aller droit au but.